Jonathan Charest

Candidat au Doctorat Ph.D. en psychologie
Spécialiste de la recherche en sommeil

Jonathan Charest est actuellement en rédaction de thèse, laquelle portant sur l’amélioration du sommeil auprès des étudiants-athlètes à l’aide de la stimulation transcrânienne à courant direct (tDCS) ainsi que l’approche cognitivo- comportementaliste du sommeil. Depuis quelques années maintenant, Jonathan travaille auprès d’une clientèle variée qui sont aux prises avec des difficultés de sommeil.

Notamment, il a travaillé avec plusieurs étudiants-athlètes du circuit universitaires Canadien (U SPORTS), du circuit universitaire Américain (NCAA) ainsi que quelques athlètes professionnels, Olympiens. À la clinique du sommeil de Tucson (Arizona), il a travaillé avec une population tout venante. Son approche repose sur l’optimisation du sommeil ainsi que l’hygiène et habitudes de vie qui ont un impact immédiat sur les performances cognitives ainsi que la récupération. Les objectifs de l’individu sont au cœur des interventions effectuées afin de rencontrer les exigences de tous et chacun.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.