Laurence Gauvin

Dt.P. Nutritionniste

Laurence Gauvin est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle en nutrition de l’Université de Montréal.

Son travail de maîtrise a porté sur la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée en collaboration avec l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). De ce fait, elle a eu l’occasion de parfaire ses connaissances pour ce qui a trait à l’impact que peuvent avoir les médias et l’industrie de la mode sur la préoccupation excessive à l’égard du poids chez les femmes. Elle a également étudié les facteurs contribuant à l’idéal de minceur actuel, les enjeux reliés à l’insatisfaction corporelle ainsi que le contexte social de l’anorexie et de la boulimie.

Suite à l’acquisition de son diplôme en 2012, sa passion pour le traitement des troubles alimentaires l’a amené à travailler en clinique privée auprès d’adolescents et d’adultes souffrant d’anorexie, de boulimie et d’hyperphagie. Afin d’approfondir ses connaissances sur le sujet, celle-ci a suivi plusieurs formations spécialisées portant sur les comportements alimentaires problématiques et leur mode de traitement.

Étant à l’affut des nouvelles études sur l’alimentation en plus d’avoir un grand intérêt pour la vulgarisation de l’information, Laurence donne des conférences aux professionnels de la santé et supervise des nutritionnistes travaillant dans le domaine des troubles alimentaires. Elle se plait également à faire des chroniques radio et à donner des conseils nutritionnels lors d’événements grand public.

Laurence peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil seulement.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.