Janick Coutu

Doctorante en psychologie, Responsable des groupes de thérapie

Janick est doctorante en psychologie. Elle a complété l’ensemble de sa formation clinique menant au titre de docteure en psychologie. Elle travaille principalement auprès des enfants et des adolescents et ce, depuis 2007. Elle a d’abord été à l’emploi du Centre Jeunesse de Montréal comme intervenante sociale auprès d’enfants et adolescents en difficulté ou ayant commis des délits. Janick a animé un groupe de soutien pour adultes souffrant de troubles de la conduite alimentaire et fait des conférences portant sur une image corporelle saine dans les écoles secondaires. Lors de sa formation universitaire, Janick a également complété plusieurs cours en sexologie portant notamment sur le développement psychosexuel et les dysfonctions sexuelles. Depuis, elle s’intéresse aux difficultés relationnelles pouvant survenir au sein des couples et pratique la thérapie conjugale depuis 2018.

Elle enseigne le développement de l’adolescent à l’Université de Montréal depuis 2014. Janick a complété son dernier internat clinique auprès d’adolescents en pédopsychiatrie à l’Hôpital de Montréal pour enfant (Children’s Hospital). Elle est intervenue avec des jeunes ayant des idées suicidaires, des comportements automutilatoires, des dépressions majeures, des troubles anxieux et des troubles psychotiques. Janick œuvre à la Clinique des Troubles de l’Alimentation depuis 2014. D’approche éclectique (humaniste, DBT, TCC 3 ième vague), elle ajuste ses interventions selon le niveau développemental, la problématique et les besoins de ses clients.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.