Andrée-Anne Lapierre

Doctorante en psychologie

Andrée-Anne Lapierre est candidate au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, où elle a terminé sa formation clinique en 2015. Actuellement, elle rédige son travail doctoral tout en pratiquant la psychothérapie. Ses travaux doctoraux portent sur l’analyse dynamique de l’image corporelle d’une part, et d’autre part, sur les processus de transmission à travers l’intimité sexuelle des victimes de violence sexuelle.

Elle décrit son approche comme étant intégrative dans la mesure où elle combine plusieurs approches selon la demande et selon les besoins de consultation. Elle considère les troubles des conduites alimentaires comme étant l’expression de difficultés psychiques qui signent d’une part une souffrance, mais d’autre part, une tentative d’adaptation. De ce fait, elle considère le rapport à l’alimentation ainsi que le rapport au corps comme des guides qui permettent de mieux comprendre l’origine des difficultés associées aux conduites alimentaires.

En continuité avec sa pratique privée à la clinique des troubles alimentaires de Laval, elle cumule une expérience dans l’intervention clinique auprès d’une clientèle présentant des troubles de l’humeur ainsi qu’auprès d’une clientèle présentant des problématiques liées à la structure de personnalité.

Andrée-Anne peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil et de Laval seulement.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.