Raphaëlle Hamelin

M.A. Candidate au permis de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec

Raphaëlle est psychologue clinicienne, diplômée depuis 2013 de l’École de Psychologues Praticiens en France. Son mémoire de fin d’études portait sur les enjeux de l’individuation au sein des couples gémellaires. En arrivant au Québec, elle s’est spécialisée en psychologie périnatale puis en psychologie des troubles de l’alimentation. Ses approches privilégiées sont les approches psychodynamique et humaniste. Elle débute une formation en Psychologie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO) suivie au Centre d’Intégration Gestaltiste à partir de septembre 2018, afin d’affiner encore sa pratique. En effet, elle considère la formation continue (formations complémentaires, séminaires, supervision, lectures) comme indispensable à l’enrichissement et au développement de son activité.

Elle reçoit actuellement des adolescents à partir de 16 ans, des adultes et des personnes âgées.

Il lui tient à cœur d’instaurer un climat bienveillant, chaleureux et empathique afin de favoriser le développement d’une relation thérapeutique de qualité.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.