Caroline Mouries

M.A. Candidate au permis de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec,
Équipe de la coordination

Caroline Mouries est diplômée en France d’un Master en Psychologie Sociale de la Santé de l’Université d’Aix-Marseille (France). Elle a réalisé ses internats en milieu hospitalier et cliniques privées. Son approche thérapeutique est d’orientation humaniste, elle se spécialise en Gestalt-thérapie et commence une formation de 6 ans au Centre Intégré de Gestalt Therapy de Montréal en septembre 2018.

Au cours de son cheminement professionnel, elle s’est formée à l’éducation thérapeutique du patient. Elle est spécialisée en trouble alimentaire et exerce aussi en pratique privée où elle reçoit une clientèle adolescente et adulte rencontrant des difficultés relationnelles, problèmes d’estime de soi, anxiété, dépression, deuil, séparation, gestion émotionnelle. Elle offre un suivi psychothérapeutique individuel et est aussi formée à l’animation de groupes de parole et groupes de soutien.

Caroline est aussi coordinatrice dans la clinique où elle pratique actuellement.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.