Amélie Poiron

M.A. Candidate au permis de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec

Amélie a été diplômée en France à L’École de psychologues praticiens de Paris. Durant son cursus universitaire, elle a fait un échange doctoral d’une année au Québec où elle a effectué un internat en oncologie et en psychiatrie au CHUM Notre Dame de Montréal. Son mémoire de fin d’études portait sur « l’effraction psychique et physique en oncologie ». Elle a fait différents stages et internats en milieu hospitalier auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes qui lui ont permis d’acquérir de solides compétences avec ses différentes populations. Son approche thérapeutique est principalement d’orientation analytique. 

En France, Amélie travaillait dans le milieu associatif et scolaire, auprès d’une population avec un trouble du spectre autistique et leurs proches. Dans ce cadre, elle était aussi amenée à former les différents intervenants scolaires. 

Parallèlement à cette pratique professionnelle, Amélie faisait partie d’un cabinet privé pluridisciplinaire où elle recevait des enfants, des adolescents et des adultes pour de multiples problématiques telles les troubles de l’humeur, anxieux, de personnalité, les difficultés relationnelles, ou encore le deuil ou les difficultés de couple.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.