COVID-19 : Nous sommes toujours disponibles pour vous aider!

Vous avez des préoccupations à l’égard de votre image corporelle ou de votre alimentation ? Vous avez même l’impression qu’elles sont devenues plus présentes depuis le confinement? Il est possible et normal que la situation actuelle soit une période plus difficile pour plusieurs personnes, mais notre équipe demeure disponible pour vous aider et vous accompagner.

Afin de respecter les directives de santé publique actuelles, plusieurs mesures d’hygiène ont été mises en place. Nous sommes prêts à vous recevoir dans un environnement sécuritaire. Au besoin, nos services sont également offerts en vidéoconférence ou par téléphone.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

La mise en place d’un régime afin de perdre du poids sera l’un des facteurs principaux qui provoquera le trouble alimentaire.

La télépsychothérapie

Les études suggèrent qu’il n’y a pas de différences significatives sur la qualité du lien thérapeutique entre les services psychologiques offerts en face à face et les services offerts par des moyens communication électronique. La télépsychothérapie peut même apporter certains avantages. Ainsi, en plus d’assurer le maintien des services pendant la pandémie, certaines personnes se disent, par exemple, plus à l’aise et moins gênées en étant dans un endroit familier. Pour d’autres personnes, cela peut susciter quelques défis, mais nos professionnelles seront là pour vous accompagner et vous aider à rendre la situation la plus confortable possible.

Dans le cadre d’une pratique à distance, les psychologues sont tenus aux mêmes règles déontologiques et ils sont donc tenus d’assurer la confidentialité des séances.

Les conseils de nos professionnels

Se nourrir avec bienveillance

Jaimie Yue, nutritionniste, vous propose des trucs et astuces pour planifier vos repas en cette période de confinement.

>> Consulter l’article 

Comment faire face à son trouble alimentaire durant la pandémie ?

Un trouble alimentaire est souvent plus fort en temps de solitude, d’incertitude et d’anxiété. Vous trouverez des stratégies pour vous aider à gérer les difficultés que vous vivez dans cet article.

>> Consulter l’article 

Capsules vidéo

Chaque semaine, du lundi au jeudi, Dre Janick Coutu, psychologue, vous présentera des capsules vidéo sous le thème de l’image corporelle et de la saine relation à la nourriture.

Votre premier contact avec nous

Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.