L‘anorexie chez la femme : s’en sortir

Julie Leduc, Psychologue. Béliveau Éditeur

L’anorexie se développe au début de l’adolescence, mais peu de gens savent qu’elle peut apparaître après l’adolescence et se poursuivre jusqu’à l’âge adulte.

Ce livre est dédié aux femmes qui souffrent d’anorexie afin de leur fournir une meilleur compréhension de la maladie et leur procurer des outils concrets pour s’en sortir. Les contextes historique, économique et social qui ont facilité l’éclosion de l’anorexie y sont abordés, en plus des facteurs déclencheurs.

La personne atteinte d’anorexie étant la première concernée par sa guérison, il est tout naturel qu’un livre lui soit dédié. Cet ouvrage se démarque par l’originalité de son style, ponctué d’images fortes, et par ses témoignages. Les outils d’intervention y sont agrémentés d’exemples pour en simplifier l’utilisation. Un lexique permet de faciliter la compréhension des termes plus techniques. Voici un excellent complément à une psychothérapie ou encore un merveilleux outil de développement personnel.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.