La boulimie

La boulimie se définit par une survenue récurrente d’orgies alimentaires où, dans un temps limité, il y a une absorption d’une grande quantité de nourriture, ainsi qu’un sentiment de perte de contrôle. Il y a également présence de comportements compensatoires récurrents (vomissements, prise de laxatifs et de diurétiques, restriction, jeûne, exercice dans le but de perdre du poids). Les orgies alimentaires et les comportements compensatoires surviennent tous deux, en moyenne deux fois par semaine pendant trois mois. De plus, l’estime de soi est influencée de manière excessive par le poids et la forme corporelle.

En revanche, il arrive parfois qu’une personne souffre de plusieurs symptômes de ces troubles de la conduite alimentaire, mais ne les éprouvent pas tous. Ceci n’exclut pas la présence d’un trouble de l’alimentation. Il existe les troubles de la conduite alimentaire non spécifiés, où, par exemple, une personne a plusieurs critères diagnostics de l’anorexie mais il n’y a pas d’absence de règles. D’autres fois, malgré les nombreux critères d’anorexie présents, la personne a un poids « normal ». Certaines personnes souffrent de plusieurs symptômes de la boulimie, mais la fréquence des comportements compensatoires est inférieure à deux fois par semaine. Ainsi, il existe de nombreuses variantes des troubles de l’alimentation.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.